Les bijoux en pierres naturelles semis précieuses

Les créations de bijoux « Petitevy »

Je crée des bijoux avec des pierres naturelles ou des créations en Pâte polymère et de la résine d’époxy transparente.
Ce sont des bijoux apaisant qui vous feront du bien 🙂

N’hésitez pas à commander !!

Le principe de la lithothérapie.

Le terme lithothérapie vient du grec Lithos qui signifie pierre et Therapeia, thérapie. La lithothérapie est une technique qui utilise les propriétés des pierres et des cristaux dans l’objectif d’apporter un soin.


Les pierres et cristaux agissent sur le plan physique et psychique en rééquilibrant les fonctions vitales de l’organisme.
La lithothérapie fait partie des thérapies énergétiques holistiques qui sont réputées pour favoriser l’équilibre de l’organisme.

Bracelet en pierres naturelles :
Bracelet avec des pierres d’améthiste et de quartz rose ( pour équilibrer le cœur et le dernier Chakra, le 7ème celui qui nous relie avec le ciel et l’univers ). Au centre « l’arbre de vie » en argent.


Bracelet en pierres naturelles :
Bracelet avec diverses pierres naturelles qui vont harmoniser la plus part de vos chakras.
Ce bracelet aura un effet assez puissant et régénérateur sur vous.
Au côté du « Aum » en argent, la pierre bleue Kyanite ( pour la force et la gorge ), le quartz rose ( pour l’amour et le coeur ), la « pierre du soleil » ( l’énergie et le plexus solaire ), l’agate rouge ( la pierre d’ancrage, Chakra Racine ).


Bracelet en pierres naturelles :
Bracelet en quartz rose ( pour l’amour et l’amitié, une pierre de paix et d’harmonie. Il aide à ouvrir et protéger le chakra du cœur ) et la pierre Howlite ( calme et apaise les émotions, elle consolide les os et travaille à résoudre tous les dysfonctionnements de digestion. Elle est le symbole du 6éme chakra, celui du 3eme œil. Elle est paix et sagesse ).


Bracelet en pierres naturelles :
Bracelet avec diverses pierres naturelles qui vont harmoniser la plus part de vos chakras.
Au côté de « l’arbre de vie » en argent, la pierre bleue Lapis Azuli ( soulage les maux de tête et aide à la concentration, soulage les troubles du sommeil, pierre de communication et le Chakra de la gorge ), l’Agate rouge ( la pierre d’ancrage, Chakra Racine ), la Howlite blanche ( la sagesse et la paix, Chakra du 3eme œil ), le Quartz rose ( pour l’amour et le Chakra du cœur ), l’Aventurine verte ( calme les émotions et les angoisses, fonctionne parfaitement pour le Chakra de la gorge ), et pour finir l’Onyx noire ( pierre protectrice puissante, renforce la confiance en soi et stabilise l’esprit ).


Bracelet en pierres naturelles :
Bracelet de protection : Quartz rose ( pour l’amour et l’amitié, une pierre de paix et d’harmonie. Il aide à ouvrir et protéger le chakra du cœur ), pierre d’Onyx noire ( pierre protectrice puissante, renforce la confiance en soi et stabilise l’esprit ), et pierre de lave naturelle ( apporte joie et bonheur, mais aide également son porteur à évacuer son stress à la terre, elle permet de se décharger. Aide à surmonter les soucis du quotidien et s’harmonise avec les pierres de Chakra. )

Boucles d’oreille :

Boucle d’oreille avec une plume d’argent.
Une pierre naturelle de Turquoise.

( Pierre utile pour la joie de vivre et retrouver l’optimisme, tout en stabilisant vos humeurs et pour tempérer les excès.
Peut être utilisée au niveau du chakra de la gorge pour obtenir le lâcher-prise, et ainsi favoriser l’expression avec autrui au travers de la communication et de l’écoute)


Boucle d’oreille avec un dragon d’argent doré.
Une pierre naturelle « Pierre de lave », et des perles noires avec des prières inscrites dessus, et une Aagate rouge.

( La pierre de lave apporte joie et bonheur, mais aide également son porteur à évacuer son stress. L’agate rouge est une pierre d’ancrage, excellente pierre de protection contre les énergies négatives )


Boucle d’oreille Bouddha.
Une pierre naturelle « Pierre du soleil » appelé aussi « Héliolite ».

( Quelques soient les peuples, les croyances, cette pierre était le symbole de puissance et d’harmonie. Chez les Vikings, les guerriers le portaient pour atteindre le Valhalla en mourant )


Retrouvez moi aussi sur ces sites :